« PCD 2016 : la 12e Edition au Cœur de l’Innovation »- Observatoire des Cosmétiques

« La 12e édition de PCD (Packaging for Perfumes Cosmetics and Design), qui réunit les experts internationaux des marques cosmétiques et des fournisseurs de packaging de l’industrie de la beauté, se déroulera les 3 et 4 février 2016 à l’Espace Champerret à Paris simultanément avec le salon ADF (Aerosol & Dispensing Forum). »

salons

Communiqué de PCD

« Un salon qui va de l’avant

Plus de 5 800 experts des marques en provenance de 70 pays et plus de 300 exposants, fournisseurs de packaging d’envergure internationale, pourront échanger durant ces deux journées sur le conditionnement et les technologies “dispensing”, des soins, des cosmétiques, du maquillage et des parfums.

Le nombre d’exposants ne cesse d’augmenter (+20 %). Tous les principaux fournisseurs d’emballages et de systèmes de distribution seront présents : Albéa, Aptar, Pochet Groupe, Westrock, Metsä Board, Iggesund, SGD, Neopac, groupe Ileos, Geka, RPC Group, Dieter Bakic, Wauters, Kurz, Lana papier et d’autres encore…

Cette prochaine édition permettra aux experts des marques et de l’emballage de faire le point sur les innovations, présentes et à venir, sur un marché particulièrement dynamique.

Un programme de conférences à ne pas manquer

Avec des intervenants au haut niveau d’expertises sur les sujets.

Mercredi 3 février : la session « Beauté & Make Up Enhancement – Le Packaging Innovation Hub” sera présidé par Hervé Bouix, Senior Vice-Président, Corporate Packaging Innovation, The Estee Lauder Companies Inc., et fera le point sur les avancées récentes et les tendances en matière d’emballages.
Puis Pascale Marciniak-Davoult, Research & Innovation Packaging Director chez Chanel présidera la session “La sublimation des fragrances et des parfums”, suivie de l’“Innovation et Créativité » présentée par Éric Scheid, DanTrade Key Account Director – Western Europe, du Groupe Danone.

Le programme complet des conférences complet est disponible sur le site Internet de PCD 2016.

Les PCD AWARDS 2016

Ne manquez pas les PCD Awards 2016 et l’occasion d’être récompensé par un jury d’experts pour vos réalisations et projets d’équipes de l’année, la participation est gratuite !
Le Prix PCD a pour objectif de distinguer les Innovations packaging et Complémentarité – Formulation – Compatibilité Packaging.
Les produits doivent être mis sur le marché européen entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015.
Les Prix sont décernés par un jury indépendant, composé de journalistes et d’experts packaging du domaine des parfums et des cosmétiques lors d’une cérémonie présidée par Philippe Thuvien, Packaging and Development Director chez L’Oréal.. »


Sources :
http://www.observatoiredescosmetiques.com/pro/actualite/lactualite-des-cosmetiques/pcd-2016%C2%A0-la-12e-edition-au-c%C5%93ur-de-linnovation-3349
http://www.pcd-congress.com/fr/

Publicités