« Les Chefs se Mettent au Parfum »- Le Figaro

 

L'Exquis d'Arnaud Larher, conçu afin d'accompagner le lancement  du nouveau parfum de L'Artisan Parfumeur, Noir Exquis.
Une bûche signée Annick Goutal, un plat griffé Hermès, une tarte estampillée  L’Artisan Parfumeur… Cuisiniers et pâtissiers explorent les accords entre saveurs et senteurs.

« Le succès de L’Exquis a été fulgurant. Depuis octobre, cette pâtisserie s’affirme comme un des gâteaux les plus vendus dans les trois boutiques parisiennes d’Arnaud Larher. Les saveurs se superposent sur une pâte sablée à la vanille: marmelade d’orange, biscuit au sirop d’érable, ganache au café, crème chantilly au marron. «En bouche, on accède à un équilibre, avec autant d’éléments liquides que solides, explique ce meilleur ouvrier de France.

C’est un des gâteaux les plus complexes que j’aie jamais réalisé mais la demande est telle que nous envisageons d’en faire une de nos signatures.»

Conçue afin d’accompagner le lancement du nouveau parfum de L’Artisan Parfumeur, Noir Exquis, la pâtisserie n’est en vente que jusqu’au 31 décembre. «Nos deux maisons se ressemblent beaucoup, précise David Napier, responsable des partenariats du parfumeur, à l’initiative de cet heureux rapprochement. Nous nous retrouvons dans notre discrétion et le soin apporté à la qualité.»

Un filon marketing semble s’être ouvert. (…) »

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Source:
http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2015/12/04/30005-20151204ARTFIG00335-les-chefs-se-mettent-au-parfum.php

 

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