La Candidature des Savoir-Faire Liés au Parfum en Pays de Grasse comme Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité est Engagée

« Après être entré en avril 2014, à l’inventaire du Patrimoine Culturel et Immatériel de la France, une autre étape a été franchie le 31 mars 2015, puisque sur décision du Ministère de la Culture et de la Communication, Philippe Lalliot, ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, a déposé, au nom de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse,  le dossier de candidature des “Savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse” dans l’espoir d’une prochaine inscription sur la liste représentative du Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité.

Ce patrimoine transmis de génération en génération couvre toute la chaîne de création d’un parfum, de la culture des plantes en passant par la connaissance des matières premières naturelles et leur transformation à l’Art de composer le parfum. Il donne à la candidature des “Savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse” toute sa richesse poétique. (…) »

grasse

Lire la suite…


Sources:
http://patrimoine.blog.pelerin.info/2015/12/03/les-parfums-de-grasse-au-patrimoine-mondial-de-lhumanite/
Dossier de presse: http://savoirfaireparfum.paysdegrasse.fr/fr/content/dossier-de-presse

Publicités