« Le Frenchweb Day Esanté: un Rendez-Vous à ne pas manquer »- FrenchWeb

Le jeudi 17 décembre réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs de la santé en France, et à l’international.

Capture d’écran 2015-12-04 à 09.48.44

L’objectif du FrenchWeb Day Santé est d’analyser et de décoder les facteurs clefs de réussite aujourd’hui.

Les startup de la eSanté, ce sont d’abord des levées de fonds, en Europe mais surtout aux États-Unis et en Asie. Visiomed, Voluntis, en France, Clover Health aux Etats-Unis, pour ne citer qu’elles.

Dans cette course aux pépites, quelle place prendront les GAFA et les géants asiatiques tels Tencent, Alibaba, Baidu, Xiaomi? En Chine récemment, c’est près d’un demi-milliard de dollars qui ont été levés pour développer l’hôpital du futur. Sans oublier ceux qui visent à transformer les usages du quotidien avec les objets connectés. Ce sont les Withings, Netatmo, Fitbit mais aussi Apple.

Capture d’écran 2015-12-04 à 09.48.58

Prendra-t-on demain sa complémentaire santé chez Google?

Outre-Atlantique, le secteur de la e-santé ferait économiser plus de 100 milliards de dollars au système de santé d’ici 2019, d’après une étude. Et surtout, quels modèles économiques pour subvenir à leurs besoins colossaux en R&D?

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l’innovation dans la eSanté. (…) »

1


Sources:

 

Publicités