« Micro- Algues. Une Nouvelle Filière Industrielle à Saint-Nazaire »- Ouest France- Entreprises

« 340 industriels et chercheurs tiennent colloque pendant deux jours autour de ce petit plancton végétal. Algosource est présente. Cette start-up rentable est devenue experte mondiale du sujet.

Chez eux, on ne parle pas de goémon ni de varech. Et pourtant… Sur l’estuaire de la Loire à Saint-Nazaire, la petite société Algosource est juste un des experts mondiaux les plus reconnus sur les micro-algues ! « Nous avons été la seule entreprise française à intervenir début octobre au plus grand congrès mondial sur les microalgues à Washington », se félicite Olivier Lépine, directeur de cette start-up crée en 2008.

Une culture complexe

A bord, ils sont aujourd’hui 25 ingénieurs et chercheurs de moins de 30 ans, tous spécialistes de ce plancton si prometteur. « On le trouve sous différentes formes dans les crèmes pour la peau, les compléments alimentaires, l’alimentation animale ou l’aquaculture. Et même demain dans les carburants ». (…) »

Lire la Suite…

« Olivier Lépine, Directeur d’Algosource à Saint Nazaire, start-up experte mondiale de la culture, puis de la transformation de microalgues en molécules rares »

Publicités