« Organisation du Réseau National de Métrologie Française et LNE »- Techniques de l’Ingénieur

« Une devise a marqué la naissance du système métrique décimal en 1789 : « À tous les temps, à tous les peuples ». Pour que cette devise puisse s’appliquer universellement, des actions importantes sont menées dans de nombreux pays, notamment en France et en Europe, pour l’organisation et la dissémination de la métrologie.

En janvier 2005, et pour mieux répondre aux besoins des industriels, de la science et de la société, le gouvernement a confié au LNE la responsabilité du pilotage du réseau national de la métrologie française.

Acteur de la métrologie, organisateur et décideur des programmes scientifiques, quelles sont les responsabilités du LNE dans ce cadre ? quels sont ses partenaires et comment s’organise le réseau ?

Le but de cet article est de répondre à ces questions. (…) »

Lire la Suite…

lne

Source:
Article* de Maguelonne Chambon, LNE; Référence R60; publié le 10.09.2015
http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/mesures-analyses-th1/organisation-et-vocabulaire-de-la-metrologie-42421210/organisation-du-reseau-national-de-metrologie-francaise-et-lne-r60/?utmCampaign=72-WP-WY4B676

*Cet article est la mise à jour de l’article [R60] intitulé « Organisation de la métrologie en France. Le LNE » paru en 2006 et rédigé par Luc ERARD

Publicités