« L’Economie Collaborative Doit Faire Sa Mue »- INfluencia

« Un an après un rapport servant de feuille de route aux marques intéressées par l’économie collaborative, Crowd Companies et Vision Critical constatent cette fois dans une autre étude les trois leviers qui peuvent permettent aux marques de concurrencer ou compléter le mouvement du partage.

« L’économie collaborative est morte, nous l’avons tuée. » L’assertion est tranchée. Fast Company pense donc que cinq ans après le sirocco d’enthousiasme, la « sharing economy » n’a pas respecté ses immenses promesses. A-t-elle également tué le rêve américain ? La question insidieusement posée par la sociologue Marianne Cooper, professeur à l’université de Stanford et interrogée l’an dernier par INfluencia, éclaire sur les conséquences négatives d’un mouvement qui ne profite pas à tout le monde.(…) »

Lire la Suite…

Image actu
 

Source:
Article « Tendances » du  25.10.2015 de Benjamin Adler
http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,tendances,economie-collaborative-doit-faire-mue,5765.html

Publicités