« IBL : Une Solution Logicielle Pour La Traçabilité Des Produits De La Mer »- Bretagne Développement Innovation

« Lors de leur mise en vente à la criée, poissons et crustacés doivent être accompagnés de très nombreuses informations (zone et méthode de pêche, bateau, port de débarquement etc.).

Spécialisé dans les solutions de gestion pour les PME-PMI de l’agroalimentaire, IBL a donc développé Altis, un logiciel qui permet de suivre les produits tout au long de leur vie (commande, stock, transformation livraison, …) et qui a été adapté pour le mareyage.

Afin de répondre aux exigences des consommateurs et des nouvelles normes en vigueur, cette solution permet aussi d’assurer une traçabilité parfaite des produits, « de la mer à l’assiette », commente André Cano, PDG de IBL. Une quarantaine de mareyeurs l’ont déjà adopté. (…) »

Lire la Suite…

Vidéo de présentation réalisée par IBL :

tracabiliteDéveloppé par IBL, PME de Larmor-Plage (Morbihan), le logiciel Altis automatise la transmission des informations nécessaires aux nouvelles normes d’étiquetage des produits de la mer. Cette solution, présentée à l’occasion d’ItechMer 2015, garantit la traçabilité requise tout en limitant la saisie d’informations.


Sources:
Brève de Paul-François Jullien , Bretagne Développement Innovation du 23 octobre 2015
http://www.bretagne-innovation.tm.fr/Actualites/IBL-une-solution-logicielle-pour-la-tracabilite-des-produits-de-la-mer_20151023_94211
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/itechmer-keroman-voit-toujours-plus-loin-15-10-2015-10813396.php
http://www.ibl-progiciel.com/logiciel-agroalimentaire/gestion-produits-de-la-mer-13.php
https://www.youtube.com/watch?v=oTrihi1pySc

Publicités