Vous ne Verrez plus le Maquillage de la Même Façon

 « Lisa Eldridge, une spécialiste des cosmétiques, s’est intéressée à l’histoire du maquillage. Dans une vidéo publiée sur Youtube, elle adopte le style de différentes époques et raconte quelques anecdotes.
video

 

« Si j’avais une machine à remonter le temps, à quel endroit et à quelle époque j’aimerais être transportée? Quels sont les meilleurs et les pires moments de l’histoire pour les amoureux du maquillage? », s’interroge Lisa Eldridge.
Cette maquilleuse professionnelle a déjà travaillé avec de grandes stars comme Kate Winslet, Cara Delevingne ou encore Keira Knightley. Dans une nouvelle vidéo postée sur Youtube, elle nous montre à quel point les standards de beauté ont évolué au fil des années. Tout en adoptant les looks de différentes époques, elle nous raconte l’histoire du maquillage.

Elle explique notamment que la société égyptienne était l’une des premières à utiliser des produits de beauté. Le maquillage était d’ailleurs porté quotidiennement par les femmes mais aussi par les hommes.

Pour la civilisation grecque en revanche, au moins on en faisait, au mieux c’était. Les femmes ne disposaient qu’un nuage de poudre blanche sur leur visage et une pointe de couleur sur leurs lèvres. Certains produits toxiques comme des colorants à base de mercure étaient également utilisés. Lisa Eldridge se plonge ensuite dans la période médiévale ou prend les traits d’une aristocrate du 16ème siècle à Venise. Elle adopte également le look caractéristique des années 60 ans incarné par le célèbre mannequin Twiggy.

En réalisant cette petite vidéo, la spécialiste nous montre que le maquillage n’est pas seulement un produit que l’on applique sur le visage.

C’est également un indicateur du statut de la femme au sein de la société à un moment donné. Pour Lisa Eldridge, le 21ème siècle est la meilleure période pour les fans de cosmétiques: « Nous avons le pouvoir de choisir tous les jours, sans être censurées, le maquillage que nous voulons porter ».


Sources:
Article de Laurence Donis
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Tendances/article/detail/2496312/2015/10/20/Vous-ne-verrez-plus-le-maquillage-de-la-meme-facon.dhtml
https://www.youtube.com/watch?v=i8e5D83P6UI

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités