Grasse: l’ Univers Fragonard

Usine historique © GP

Fragonard à Grasse ?

« Un temple des parfums, des senteurs, des couleurs, mais aussi un précieux conservateur provençal. Créée en 1929 par Eugène Fuchs, baptisée en hommage au peintre le plus fameux natif de la ville, la parfumerie qui s’est diversifiée, d’Eze-Village à Paris, demeure artisanale et familiale, administrée par les sœurs Costa, arrières-petites filles du fondateur.

Laboratoire des parfums © GP

On visitera avec profit l’usine historique de Grasse, pour mieux comprendre le mode de fonctionnement d’un laboratoire de création de parfums et de savons,  mais aussi le musée provençal du costume et du bijou, créé dans l’ancienne demeure de la marquise de Cabris, soeur de Mirabeau,  le musée Jean-Honoré Fragonard avec ses toiles du peintre, mais aussi celles de sa belle-soeur Marguerite Gérard et de son contemporain Jean-Baptiste Mallet. Visites précieuses, pédagogiques, rêveuses.

Au musée Fragonard © GP

En sus, de nombreuses boutiques Fragonard en ville, de la Fabrique des Fleurs à l’échoppe Fragonard Maison, sans omettre la « Confidentiel », 3, rue Jean Ossola, dédiée à la mode, ou encore celle consacrée aux enfants (jouets éducatifs, cadeaux, accessoires), dit « Petit Fragonard » au 10 de la même rue. »

Musée du costume @ GP

Fragonard, usine historique de Grasse, 20, boulevard Fragonard, 06130 Grasse
Tél. 04 93 36 44 65


Sources:
http://www.gillespudlowski.com/128728/produits/grasse-lunivers-fragonard
http://www.fragonard.com/

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author.

Publicités