Un Dressing Olfactif Signé Yves Saint Laurent

La collection
La collection « Le Vestiaire des Parfums » par Yves Saint Laurent.

« La maison française présente la ligne « Le Vestiaire des Parfums », réinterprétation olfactive des pièces cultes de sa garde-robe. Tuxedo, caban, saharienne, trench et caftan se transforment en sillages d’exception, toujours fidèles aux origines et à l’esprit de chaque vêtement.

Après avoir imaginé, dessiné et créé un dressing complet pour la femme, Yves Saint Laurent compose un vestiaire de parfums, réalisé à partir des vêtements qui ont marqué l’histoire de la maison de luxe.

Caftan, trench, saharienne, caban et tuxedo : originellement masculines ou sans distinction de genre, ces pièces devenues des icônes du vestiaire féminin sous la houlette d’Yves Saint Laurent ont été transposées olfactivement pour habiller la peau des femmes, à la manière d’un vêtement de prêt-à-porter.

Une garde-robe olfactive sur-mesure

L’univers de chaque vêtement sélectionné a été passé au crible, pour s’en imprégner au mieux avant de choisir les ingrédients adéquats. Le but de la maison étant de créer cinq parfums fidèles au dressing d’origine, retranscrivant le plus fidèlement possible ce qu’ils ont représenté à un moment donné pour le grand couturier.

Incarné par le noir et une texture mate, le tudexo se traduit par un mélange des genres entre épices et patchouli, l’aspect confortable du caban est interprété par la fève tonka et le poivre rose, la luminosité solaire de la saharienne se ressent à travers le néroli et les muscs blancs, l’exotisme du caftan est mis en avant par l’encens et le benjoin, et le raffinement du trench est porté par les agrumes et l’iris.

La collection « Le Vestiaire des Parfums » sera proposée dès le 26 octobre prochain, en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9e), et sur www.yslbeauty.fr.. »


Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/16/2199138-un-dressing-olfactif-signe-yves-saint-laurent.html

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

 

Publicités