Strand Cosmetics Europe Investit l’Equivalent d’un Tiers de Son Chiffre d’Affaires

« La firme française spécialisée dans la conception et la fabrication de formules de maquillage et de skin-care annonce une extension de surface de son site industriel et de sa capacité de R&D d’ici à la fin 2016.

Une extension qui se traduit concrètement par la construction de 3600 m² supplémentaires dont 2/3 de bâtiments industriels qui viendront s’ajouter aux 8000 m² existants. Une annonce qui intervient au moment où Strand Cosmetics Europe a passé avec succès l’inspection FDA réalisée en fin d’année dernière.

Éric Bouvier, Pdg de Strand Cosmetics EuropeÉric Bouvier, Pdg de Strand Cosmetics Europe

Beau parcours pour cette entreprise française qui emploie aujourd’hui plus de 150 personnes sur son siège et son site de production de Lentilly dans la périphérie de Lyon. L’année en cours s’annonce très bonne avec un chiffre d’affaires en hausse de 10 % par rapport à l’année dernière et la conclusion de plusieurs gros contrats tant sur le créneau du maquillage que celui du skin-care. « Nous avons également d’excellentes perspectives sur le créneau des cosmétiques OTC  », souligne Éric Bouvier, Pdg, « créneau que nous avons décidé d’investir plus fortement ».

Investissements humains et industriels

Cette fin d’année 2015 représente un véritable tournant pour Strand Cosmetics Europe à la fois sur le plan des investissements industriels, avec l’automatisation accrue de ses lignes de conditionnement, mais aussi sur le plan humain avec l’arrivée d’un nouveau directeur commercial et marketing, Denis Richard Orliange, d’un nouveau responsable du laboratoire maquillage (Nicolas Verrecchia) et d’un pharmacien en charge de l’industrialisation et des techniques de conditionnement (Matthieu Roux).

« Ces arrivées impriment bien évidemment une véritable dynamique en matière commerciale, industrielle et de recherche », explique Éric Bouvier, « dont nous ressentons déjà les effets positifs en particulier au niveau de notre portefeuille de clients grands comptes ».

Des « investissements humains » doublés d’investissements industriels importants qui se concrétisent déjà non seulement par l’automatisation accrue des lignes de conditionnement mais aussi par une extension des bâtiments du site de Lentilly de 3600 m2 qui sera opérationnelle courant 2017.

« Des bâtiments industriels qui nous permettront de nous mettre aux normes GMP et des nouveaux locaux qui abriteront à la fois les services R&D mais aussi marketing et affaires réglementaires, » conclut Éric Bouvier. « Notre philosophie est claire, insiste-t-il, nous voulons continuer à affirmer et à renforcer l’image de qualité, de sérieux, de fiabilité et de compétences à tous les niveaux de notre savoir-faire, en particulier en matière technique et réglementaire, pour être incontournable dans notre domaine et se positionner toujours en tête. La validation cette année de ce savoir-faire et de cette compétence par la FDA est un véritable gage de reconnaissance que nous apprécions à sa juste valeur ».


Sources:
Article de Jean-Yves Bourgeois
http://www.premiumbeautynews.com/fr/strand-cosmetics-europe-investit-l,8690

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités