Parfumeurs Indépendants : Vers Une nouvelle Voie ?

« Michel Roudnitska, parfumeur créateur et fils du grand parfumeur Edmond et Thérèse Roudnitska, raconte dans une conférence donnée à la société française des parfumeurs l’histoire d’Arts & Parfums, la société de création basée à Cabris que son père a crée, aujourd’hui reprise par Olivier Maure.

Art-Parfum-33887_561x210

Conférence donnée à la Société Française des Parfumeurs

Conférence donnée le 18 septembre 2014
*Dans la 1ère partie, Michel Roudnitska relate l’historique de la Société Art et Parfum, créée par Edmond et Thérèse Roudnitska en 1946 ainsi que son propre parcours de créateur de fragrances et de spectacles multi-sensoriels. En somme, il y raconte les débuts de ce qu’on parlera les parfumeurs indépendants.

Une conférence passionnante car on y découvre tant le parfumeur Edmond Roudnitska que les débuts d’Arts & Parfums et le parcours de son fils Michel, soulignant son attachement à cette propriété que sa différence et une autre approche du parfum. Il nous montre que le parfum n’est pas seulement une histoire marketing somme toute bien vide. Le parfum a bien autre chose à apporter à l’homme. »

video*La seconde partie présentée par Olivier Maure traite de ce nouveau concept qui considère le parfumeur comme un artiste indépendant qui reste propriétaire de ses formules et touche des royalties sur ses créations. Il a créé à cet effet la société « Accords & Parfums » qui prend en charge toute la production, l’approvisionnement en matières premières, la règlementation et la facturation clients, de sorte que le compositeur de parfum puisse être libéré de ces tâches administratives afin de se consacrer pleinement à sa créativité. »

video2


Sources
Article de Bettina Aykroyd, Site  » Faire le tour du monde en parfums« :
http://faireletourdumondeenparfums.com/parfumeurs-independants-vers-une-nouvelle-voie/
http://faireletourdumondeenparfums.com/parfumeurs-independants-vers-une-nouvelle-voie-suite/
https://youtu.be/kwHMlHCmYtc
https://www.youtube.com/watch?v=jB_vl_je1RI

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author
Publicités