« La Vie Est Belle » de Lancôme s’Offre un Flacon d’Exception Signé Mellerio dits Meller

L'Edition Limitée Mellerio de
L’Edition Limitée Mellerio de « La vie est belle l’Extrait de Parfum » de Lancôme.

 

La maison Lancôme poursuit les festivités inhérentes à son 80e anniversaire, avec le lancement d’une édition spéciale du parfum « La vie est belle l’Extrait de Parfum », conçue par Mellerio dits Meller, maison considérée comme le plus ancien joaillier du monde. A découvrir dès le 15 octobre prochain, en exclusivité au Printemps.

Après avoir habillé les reines de France et d’Europe de ses plus beaux diadèmes et ses belles parures de joaillerie, la maison Mellerio dits Meller a accepté un nouveau défi : produire une pièce unique, censé orner le flacon du parfum iconique de Lancôme, en 80 exemplaires.

Cette édition prestigieuse de « La vie est belle l’Extrait de Parfum » se traduit par la présence d’un bijou en argent recouvert d’or rose au niveau du col du flacon de verre.

Mellerio a ainsi réinterprété les ailes de la liberté, le noeud d’organza devenu symbole de la fragrance, pour en faire une création joaillière. Trois procédés classiques du traitement des métaux précieux utilisés en joaillerie ont été utilisés pour la conception de ce bijou : certaines ailes ont été repercées, d’autres ciselées d’un motif retrouvé dans les archives de Lancôme, et d’autres polies « miroir ».

Proposé depuis le 1er octobre dernier, l’élixir « La vie est belle l’Extrait de Parfum » a été composé par Dominique Ropion et Anne Flipo. L’iris, présent sous la forme de concrète, d’absolu, ou encore d’aldéhyde, est sublimé dans cette nouvelle déclinaison. Il est associé à la rose, au jasmin, et à la fleur d’oranger, avec en tête des notes de bergamote, de poire et d’essence de polygonum. Le patchouli, la fève tonka, l’olibanum et le ciste viennent rehausser le tout.

Cette Edition Limitée Mellerio se décline en 80 flacons numérotés. Elle sera disponible à compter début novembre prochain, en exclusivité pour les 150 ans du Printemps, au Printemps Haussmann et sur 150.printemps.com. « 


Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/13/2196733-vie-est-belle-lancome-offre-flacon-exception-signe-mellerio-dits.html

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités