Pâtissiers/ Parfumeurs, des Inspirations Croisées

« Décidément, la palette des parfumeurs inspire les pâtissiers, et les créations gourmandes des pâtissiers les parfumeurs…

000016197_pageArticleImageClassic by-che-annick-g-0eb29104304-original
Après le pas de deux réalisé l’an dernier par Ladurée et Nina Ricci, voilà que Popelini crée, en écho à l’eau de parfum Fleur de Figuier de Roger&Gallet un « Chou Fleur de Figuier », une édition en série limitée à partir du 20 octobre et composée d’une crème onctueuse au mascarpone marié à une brunoise de figue fraîche, soulignée par une infusion à la vanille de Madagascar.

De son côté, le MOF Arnaud Lahrer plonge dans l’univers de l’Artisan Parfumeur et de sa nouvelle fragrance Noir Exquis pour composer une audacieuse partition autour de notes de café et de marron glacé, L’Exquis, disponible dans ses boutiques en édition éphémère jusqu’au 31 décembre.

Sur une pâte sablée à la vanille, une marmelade d’orange accueille un biscuit au sirop d’érable et une ganache grand cru de café d’Inde pur arabica, sélectionnée avec le spécialiste L’Arbre à Café, le tout sublimé par une mousse de marron d’Ardèche. «


Sources :
http://www.neorestauration.com/article/patissiers-parfumeurs-des-inspirations-croisees,33813
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/07/2192849-quand-la-patisserie-se-met-au-parfum.html

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités