La Fondation C&A Annonce un Partenariat avec WWF En Inde

« Afin de promouvoir la protection de la biodiversité ainsi que d’améliorer les conditions de vie des paysans en Inde, la Fondation C&A vient d’annoncer un partenariat avec la section locale du WWF, l’organisation mondiale de protection de la nature. Le programme en question a pour objectif d’aider 6 000 agriculteurs indiens à obtenir la certification bio pour leurs cultures de coton avant la fin 2018.

2df8Le projet conjoint, qui sera mis en oeuvre dans le centre du pays, comprend des formations pour les agriculteurs, afin que ceux-ci puissent améliorer la fertilité des terrains agricoles – et donc augmenter les rendements, et apprennent à fabriquer des pesticides et du compost naturels.

Au terme de leur formation, les agriculteurs obtiendront la certification bio, synonyme d’accès au marché international du coton bio.

« Notre perspective est de maintenir l’écologie du corridor de Stapuda-Pench tout en améliorant les conditions de vie des cultivateurs de coton, qui jouent un rôle essentiel dans la chaîne de valeur de l’industrie cotonnière », a ainsi précisé Anita Chester, en charge des matières premières durables pour la Fondation C&A.

La Fondation C&A a été créée en 2011 par le groupe de mode néerlandais du même nom, dans le but d’aider les communautés locales. La Fondation cherche tout particulièrement à favoriser un approvisionnement et des produits durables, et soutient un éventail d’activités qui visent à améliorer l’impact social et environnemental de la chaîne d’approvisionnement textile. »


Source :
Article de Barbara Santamaria
http://fr.fashionmag.com/news/La-Fondation-C-A-annonce-un-partenariat-avec-WWF-en-Inde,580073.html#.VhkMcStF3W5

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités