La Slow Cosmétique Devient Très Tendance

560d32f835700fb92f58feaaFinis les plastiques, la pétrochimie, les perturbateurs endocriniens, vive les formules 100% naturelles. Slow-cosmetique.com, un site Internet, propose d’acheter responsable et malin.

« À l’heure actuelle, les cosmétiques aux ingrédients naturels et soucieux de l’environnement ont la cote. Mais où et comment les trouver ? Il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver parmi des centaines de produits aux promesses parfois douteuses et faussement bio.

« Selon les études récentes, plus de 80 % des cosmétiques sont des produits “conventionnels” susceptibles de contenir des matières plastiques, pétrochimiques ou purement synthétiques. Les silicones et les plastiques ont un impact non négligeable sur l’écologie. Les matières pétrochimiques utilisées en cosmétique sont inoffensives mais ne sont pas issues d’une industrie durable. L’huile de palme et ses dérivés sont également pointés du doigt », explique Julien Kaibeck, auteur et chroniqueur bien-être sur la RTBF et France 5.

Sans compter, « (…) que plus de 60 % des cosmétiques vendus contiennent encore des perturbateurs endocriniens », indique-t-il, en se basant sur des études européennes récentes.
Pour aider et diriger le consommateur vers un choix plus responsable, l’Association Slow Cosmétique a lancé un site Internet vendant des produits plus écologiques et les moins transformés possible.

Née en 2012, suite au succès du livre de Julien Kaibeck «Adoptez la Slow Cosmétique », elle a créé la mention « Slow Cosmétique », gage de qualité et d’engagement pour des produits plus naturels et transparents. Pour le moment, 84 marques ont reçu cette mention particulière.

Ce e-commerce propose des soins pour la peau ; le visage ; cheveux, des produits adaptés à la grossesse et au bébé, du maquillage bio, des compléments alimentaires, des huiles essentielles, etc. En outre, Julien Kaibeck et d’autres experts donnent des conseils, des trucs et astuces en matière de beauté. »


Sources :
http://www.dhnet.be/lifestyle/beaute-mode/la-slow-cosmetique-devient-tres-tendance-560d35133570b0f19f0b2bf4
https://www.slow-cosmetique.com

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités