La Création De La Poudre Exfoliante Océopin

« Océopin est une jeune marque familiale, bordelaise, crée en 2012, qui combine respect de l’environnement et de la peau. Elle a pour particularité d’utiliser les bienfaits de la graine de pin maritime. Récoltée à la main, la pomme de pin maritime est ensuite séchée pour extraire sa précieuse graine. La poudre exfoliante Océopin est un gommage bio unique conditionné sous forme de poudre aux vertus lissantes, anti oxydantes et régénérantes. Comment a t elle été créé et produite ?

11787482_10153533453402244_62452724_n-960x580

Au commencement était la graine

Depuis toujours, les pommes de pin maritime sont ramassées à la main. Leur récolte se déroule d’octobre à mai dans l’ensemble du massif forestier aquitain selon les zones de fructification. À ce stade, elles sont encore fermées, préservant amoureusement leurs précieuses graines. Après un premier séchage à l’air libre dans des pallox en bois, elles sont placées dans des aires d’ouverture traditionnelles où elles déploient naturellement leurs écailles sous l’effet de la chaleur du soleil. Si le climat ne le permet pas, elles sont passées au four, sous air pulsé et à température contrôlée.

En s’ouvrant, les pommes de pin maritime libèrent de belles graines brunes et ailées. Le détachement de leur ailette s’effectue en douceur au moyen d’un cylindre rotatif. Enfin, les graines sont lavées et séchées afin d’éliminer toutes les impuretés superficielles qui pourraient s’y être déposées. Ce sont elles qui font servir à fabriquer l’huile visage Océopin obtenue par pression puis la poudre exfoliante Océopin qui résulte du broyage de l’enveloppe de la graine après pression.

oceopin-huile-extrait
L’idée qui sous tend la création de cet exfoliant végétal en poudre est simple et ingénieuse : offrir un ingrédient brut durable et économique qui rende ludique nos gommages du corps. Ici plus besoin de produit gommant sous forme de crème ou de gel qui complique le rituel de l’exfoliation. Il suffit de mélanger une cuillère de poudre exfoliante Océopin à son gel douche habituel pour se concocter un gommage du corps inédit et personnalisé.

Un gommage unique 100% bio

Il n’y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre la fonctionnalité de ce produit, c’est tout simplement une poudre exfoliante végétale, idéale pour tous les types de peaux, afin de se débarrasser des peaux mortes et des impuretés mais aussi d adoucir et lisser la peau. Cette poudre, obtenue après broyage des graines de pin maritime, est très riche en anti-oxydants naturels, ce qui est utile pour capter les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Finement broyées, les graines de pin maritime se transforment en une poudre riche en anti-oxydants naturels qui se révèle un gommage botanique fabuleux pour régénérer, lisser et dégriser la peau.

La poudre exfoliante Océopin est économique puisqu’il suffit d’une seule cuillère à soupe pour effectuer un gommage corporel par exemple. Après, c’est à vous de doser pour avoir une exfoliation plus ou moins forte. Accessible à toutes, nul besoin d’être une grand adepte des cosmétiques faits maison pour utiliser ce produit. Ultra-pratique, la poudre exfoliante Océopin permet de créer toute sorte de gommages, que ce soit pour le cuir chevelu (parfait pour celles qui ont des pellicules grasses), le corps ou le visage (peaux masculines) ; c’est un vrai produit multi-usage ! Il suffit de mélanger une cuillère de cette poudre à une huile, un shampooing, un gel douche, ou encore à son masque favori pour obtenir un exfoliant parfait. Puis, de l’appliquer sur une peau (ou cuir chevelu) propre et humide en faisant des mouvements circulaires du haut vers le bas, en insistant sur les zones rugueuses telles que les talons ou les coudes. Le tout, 1 à 2 fois par semaine selon votre type de peau !

L’odeur de la poudre exfoliante Océopin est subtilement boisée et procure une vraie bouffée d’air frais revigorante pour le corps et l’esprit. Véritable expérience de soin aux accents de bord de mer, cet exfoliant végétal permet d’éliminer par frottement les cellules mortes et les impuretés. Il adoucit et unifie l’épiderme, accélère son renouvellement et redonne de la souplesse et de l’éclat à la peau. Grâce aux frictions, la poudre exfoliante Océopin stimule la circulation et favorise la pénétration des soins corporels appliqués à sa suite. Alors, on exfolie ?! »


Source:
http://www.oceopin.com/blog/story-telling/creation-poudre-exfoliante-oceopin/

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités