La Chimie Verte est La Chimie de Demain. Rencontre avec un Chercheur

« Jusqu’à la COP21, la Conférence Internationale sur le Climat, qui doit se tenir en décembre à Paris, nous vous proposerons de rencontrer chaque semaine un acteur de la transition énergétique et écologique dans la région Poitou- Charentes.

prog59338121
Nous allons aujourd’hui dans un laboratoire de la Faculté de Chimie de l’Université de Poitiers. François Jérôme est directeur de recherche du CNRS à l’Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers.

Son laboratoire, spécialisé dans la chimie verte, travaille exclusivement à partir des molécules végétales destinées à remplacer le pétrole dans les processus chimiques.
Les résultats de ces recherches intéressent aujourd’hui fortement l’industrie, notamment celles des cosmétiques ou des solvants. »

Rencontre avec François Jérôme à l’Université de Poitiers signée Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin, Florent Cavan et Maud Coudrin :

france3


Source:
Reportage de Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin, Florent Cavan et Maud Coudrin
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/la-chimie-verte-est-la-chimie-de-demain-rencontre-avec-un-chercheur-815005.html

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités