Romy Bouscule le Marché de la Cosmétique avec des Produits Connectés

« Les fondateurs, Morgan Acas et Thomas Dauxerre, se connaissent depuis leur cursus à l’Ecole Supérieure de Commerce de Troyes.

Après des parcours professionnels différents, ils se sont retrouvés autour d’une idée commune : une marque de soins du visage française haut de gamme intuitive, intelligente et connectée.

9d2c
Figure, le formulateur qui permet de réaliser les mélanges sur-mesure – Romy

Le principe : bousculer le marché de la cosmétique traditionnelle en répondant aux besoins de la peau des hommes et des femmes de manière précise, au bon moment, avec la juste dose, grâce à la technologie.

Tout d’abord les consommateurs établissent un diagnostic de leur peau, sur l’application Romy, en répondant à un questionnaire précis sur leur mode de vie et leur type de peau. Ensuite, l’application analyse les données personnelles en temps réel : météo, taux de pollution, activité sportive, sommeil… pour cibler les besoins de la peau à tout moment de la journée. Enfin, l’application conseille les actifs à utiliser pour un soin sur-mesure.

C’est à ce moment qu’il faut se tourner vers Figure, le formulateur au design soigné et raffiné. Cet « assistant » se charge de préparer le soin en quelques secondes après que l’utilisateur a introduit l’actif prescrit.

Réel concentré de technologies, breveté en France et en cours de brevetage à l’international, Figure détecte l’actif et le mélange à la base correspondante pour fournir à l’utilisateur son soin sur-mesure avec la dose parfaite.

Aidé par le docteur Gérard Redziniak, reconnu pour la mise au point du célèbre sérum « Capture » de Dior, les fondateurs ont développé deux collections d’actifs : les fondamentaux qui hydratent et nourrissent la peau associés automatiquement par le formulateur à la crème. Tandis que les actifs évolutifs, eux, combattent le froid, la fatigue, les excès alimentaires et sont mélangés aux sérums.

Les produits sont déjà disponibles en précommande sur le site de la marque et seront disponibles en points de vente physiques pour la fin d’année. Figure est vendu 490 euros et il faut compter environ 35 euros pour les 28 capsules d’actifs et entre 20 et 25 euros pour les bases crèmes et sérums.

Concernant la distribution, les fondateurs visent dans un premier temps les grands magasins et les concept stores en France et à l’international, avant d’ouvrir une boutique en propre d’ici deux ans.

Les gammes d’actifs de Romy devraient être déclinées au fur et à mesure pour combattre tous les problèmes de peau causés par les agressions extérieures. »


Sources :
Article par Lucile Deprez
http://fr.fashionmag.com/news/Romy-bouscule-le-marche-de-la-cosmetique-avec-des-produits-connectes,569188.html#.VgEAgJdF3W4

http://www.bluewin.ch/fr/techno/2015/10/2/-figure—la-nouvelle-machine-connectee-de-romy.html

Cet article n’engage que son auteur/ This article is the sole responsibility of the author

Publicités