Hommage à Jacques Guerlain

Article de Madame Sylvaine Delacourte, à ne pas manquer sur son site Esprit de parfum:shalimar-ads

« Ce post est la traduction d’un énorme travail réalisé par Will Inrig (un passionné de Guerlain et de l’histoire du Parfum en général , un jeune homme brillant !!) … Je suis très admirative du travail de Jacques Guerlain , je porte L’heure Bleue depuis de nombreuses années et ne m’en lasse pas ! c ‘est un hommage pour le remercier de m’avoir offert ce chef d ‘oeuvre qu’il a créé en 1912 (…) cela m’a donné envie de mettre à l’honneur ce grand Parfumeur, je dirai même ce génie.

Jacques Edouard Guerlain  (7 Octobre 1874 – Le 2 mai 1963) était un parfumeur français, le troisième et le plus célèbre de la famille  Guerlain.

jacques-guerlainIl fut l’un des parfumeurs les plus prolifiques et influents du 20e siècle : plus de 80 parfums Guerlain restent connus,  mais certaines estimations suggèrent qu’il en composa plus de 300….

Parmi ses plus grands parfums sont » L’Heure Bleue »(1912), » Mitsouko « (1919), »Shalimar »  (1925), » Vol de Nuit » (1933) etc…

Bien que son travail lui ait valu une renommée universelle, une fortune considérable et des honneurs comme celui de Chevalier de la légion d’honneur,  Jacques Guerlain  était discret et ne donnait pas d’interview . En conséquence,peu d’informations nous sont parvenues sur son processus de création ou sur sa vie personnelle. » (…)

mitsoukovol-de-nuitlheure-bleue

Site : http://espritdeparfum.com/hommage-a-jacques-guerlain/

